Aller au contenu principal
Fermer

Freeport Indonesia déclare que l'enquête sur l'incident de Grasberg est terminée
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 10:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Freeport-McMoRan à la SEC aux paragraphes 3 et 4)

Freeport Indonesia a déclaré vendredi que l'enquête sur la coulée de boue qui a tué des travailleurs dans sa mine de cuivre et d'or de Grasberg était terminée et que la société avait reçu des recommandations d'amélioration de la part du gouvernement.

Sept travailleurs ont été tués lorsqu'environ 800 000 tonnes de matériaux humides ont inondé la grotte du bloc de Grasberg (GBC), l'une des mines du complexe, le 8 septembre.

La société mère Freeport-McMoRan a déclaré dans la nuit, dans un document déposé auprès de la SEC, que les activités de la mine Big Gossan et de la mine Deep Mill Level Zone à Grasberg ont été relancées à la fin du mois d'octobre, car elles n'ont pas été affectées par la coulée de boue.

L'entreprise a également indiqué qu'elle prévoyait un redémarrage progressif et une montée en puissance de la grotte du bloc de Grasberg en 2026. La mine représente environ 70 % de la production de cuivre et d'or précédemment estimée par Freeport Indonesia jusqu'en 2029.

"PT Freeport Indonesia a reçu des recommandations d'amélioration de la part du ministère de l'énergie et des ressources minérales et suit actuellement toutes ces recommandations", a déclaré la porte-parole Katri Krisnati dans un communiqué, sans fournir de détails sur les recommandations.

Par ailleurs, le vice-ministre des mines, Yuliot Tanjung, a déclaré à la presse que le ministère évaluait l'incident afin d'en déterminer la cause profonde et de déterminer si la négligence ou d'autres violations de la réglementation avaient joué un rôle dans la catastrophe.

Il n'a pas été précisé immédiatement si l'évaluation du ministère était distincte de l'enquête menée par Freeport.

Valeurs associées

39,820 USD NYSE +3,05%
4,32 USD NYMEX -0,21%
63,69 USD Ice Europ +0,19%
59,82 USD Ice Europ +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...